Running : Tout savoir sur le semi-marathon des Jalles

Icon Sport

Ce dimanche 25 juin, le semi-marathon de Bruges prendra son départ dans les alentours des Jalles. Près d’un millier de coureurs sont attendus sur cette neuvième édition. 

Véritable poumon vert de Bordeaux Métropole, le parc des Jalles est un espace naturel de 6 000 hectares. Il doit son nom aux nombreuses Jalles, petites rivières locales, qui le traversent. Son secteur représente un enjeu majeur pour l’agglomération bordelaise pour redécouvrir l’environnement et préserver la biodiversité. C’est pourquoi la Ville de Bruges a souhaité valoriser ce patrimoine naturel en organisant une manifestation sportive : un semi-marathon. Sa neuvième édition se tient ce dimanche 25 juin, avec d’autres courses et randonnées au programme.

Nature à foison

L’épreuve reine de l’événement reste l’incontournable semi-marathon des Jalles, épreuve inscrite au calendrier départemental des courses hors stade. “Elle offre une diversité de paysages à apprécier tout au long de ses 21,1 km. Au départ du centre-ville, en passant par la réserve naturelle et le parc naturel des Jalles, les coureurs surplomberons le lac de Bordeaux en empruntant la passerelle, longerons la berge jusqu’à la plage, présentent les organisateurs. Puis, direction le lac du Tasta, le parc Ausone, l’avenue d’Aquitaine, avant de franchir la ligne d’arrivée au stade Galinier”.

Suivi tout de même de près par sa petite sœur, la virée des Jalles (10 km). “Elle reprend l’esprit et s’inspire du semi. Cette course est idéale pour un coureur débutant, un public familial ou un sportif performant désirant se préparer en vue d’une plus longue distance”, notent les organisateurs. Ainsi, les participants de cette virée traverseront la zone maraîchère des Jalles avant de revenir dans le centre-ville de Bruges. Les entreprises sont aussi de la partie sur cette même distance : des classements seront établis en fonction du binôme (masculin, féminin ou mixte). Deux randonnées de 8 et 10 km et une course enfants s’ajoutent au menu de cette copieuse édition. Les organisateurs attendent à nouveau près d’un millier de coureurs.

Quitter la version mobile