Nice s’élance à nouveau : le Semi-Marathon International 2025 revient pour une nouvelle édition sur la Promenade des Anglais. Toutes les infos sur l’événement.
Le Semi-Marathon International de Nice revient en force. Ce week-end des samedi 26 et dimanche 27 avril, place à l’édition 2025. Evénement emblématique du sport sur la Côte d’Azur, dans sa 33e édition, l’épreuve va rassembler plus de 9 000 coureurs sur son 21 km. Sur les autres distances, sur 10km et 5km, ils seront près de 6 500 participants. Au total, ils seront plus de 17 000 sur les routes du Semi-Marathon International de Nice. Un record pour l’épreuve, sur cette 33e édition ! Un grand week-end de sport s’annonce sur la Promenade des Anglais.
Le Relais des Familles débarque
Ce rendez-vous sportif n’est pas seulement une épreuve de performance. Il incarne également un engagement solidaire : un euro sur chaque inscription sera reversé à la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes. Toujours à la baguette, Azur Sport Organisation met également l’accent sur l’inclusivité, avec un « Relais des Familles » gratuit le samedi 26 avril. Enfants et adultes peuvent courir ensemble, dans une course sous le signe du partage, avec poussettes autorisées. La course mettra aussi à l’honneur les coureurs du quotidien avec des animations sur le village Running Expo, et la remise de médailles « collectors » pour chaque participant.
Un week-end rythmé
Côté programme, le week-end s’articule en deux temps : le samedi après-midi est donc réservé aux familles avec le relais collectif de 14h à 17h. Ensuite, le dimanche est dédié aux trois courses principales. Le semi-marathon (21,1 km) débutera dès 8h, suivi du 10 km à 11h et enfin du 5 km à 12h30, chacun avec son ambiance propre. Sur la Promenade des Anglais, les passionnés comme les débutants retrouvent un cadre exceptionnel, au bord de la Méditerranée. Pour ceux qui recherchent la performance, les routes du bord de mer niçois sont connues pour leur rapidité. Un décor propice aux records… La preuve encore lors de la dernière Prom’Classic, marquée par le record de France du 10km battu par Sarah Madeleine.
Les infos pratiques
Les dossards pourront être retirés au village Running Expo à partir de ce vendredi 25 avril. Les participants sont invités à utiliser les transports en commun ou les parkings-relais en raison des nombreuses restrictions de circulation prévues. Attention aux limites de temps : les participants disposent d’un temps maximum de 3h pour compléter le semi-marathon.