Running : Tout savoir sur les Foulées du 12e

Icon Sport

Ce dimanche, les Foulées du 12e fêtent leur 18e anniversaire. Trois courses sont programmées, dont le 10 km qualificatif pour les championnats de France.

Les Foulées du 12e, qui célèbrent leur 18e anniversaire ce dimanche, ont succédé en 2005 aux Foulées d’Aligre qui se déroulaient traditionnellement le lundi de la Pentecôte. L’organisation a été confiée à la SAM Paris 12. Les premières années, elles se déroulaient dans Paris intra-muros en empruntant les allées de la coulée verte, puis elles se transportèrent vers le Bois de Vincennes.

Ce coin de Paris est particulièrement connu des runners parisiens et alentours puisque plusieurs courses s’y tiennent, telles que la Course du château de Vincennes, France des iles, Foulées Charentonnaises, Les Chasseurs de Temps, Courir pour le Plaisir, l’Anorgend ou l’Endorun.

Les Foulées du 12e connaissent une modification importante sur le 10 km. Le tracé de cette épreuve a été modifié. Celui-ci compte désormais deux boucles de 5 km et est qualificative pour les championnats de France.

L’éco-responsabilité bien inscrite aux Foulées du 12e

Le 10 km ne sera pas la seule course proposée par les organisateurs. Ces derniers ont aussi inscrit deux courses pour les enfants de 7 à 11 ans. Les jeunes de 7 à 9 ans pourront se placer sur le départ du 1 000m, tandis que ceux âgés de 10 et 11 ans pourront prendre part au 1 500m.

Le développement durable est la pierre angulaire des Foulées du 12e. « Nous voulons qu’elle soit une course douce pour notre planète, et une course pour le santé des coureurs, commentent les organisateurs sur leur site. Outre notre engagement auprès de l’organisation de I Run for Chimps, nous organisons une course qui tend vers le « zéro impact » carbone, en faveur de la biodiversité et pour la promotion de la santé des coureurs. »

Pour ce faire, des gobelets réutilisables seront mis à disposition des coureurs. Ces derniers pourront se ravitailler avec des fruits de saison et de France. Enfin, chaque participant repartira avec un sac solidaire et une médaille en bois.

Quitter la version mobile