Running : un « Défi Rose » au cœur de Marseille-Cassis

Icon Sport

À l’heure où la campagne d’Octobre Rose bat son plein, Marseille-Cassis met en lumière le « Défi Rose », initié par l’Institut Paoli-Calmettes, afin de soutenir la recherche sur le cancer du sein.

Marseille-Cassis, un défi sportif… mais aussi caritatif. Cette année, l’événement s’engage pour une grande cause : la recherche sur le cancer du sein. Une initiative qui a un nom : le « Défi Rose ». Une campagne d’appel aux dons lancée par l’Institut Paoli-Calmettes (IPC) pour soutenir tout au long de l’année la recherche sur le cancer du sein. Grâce à la générosité privée, accompagner le « Défi Rose », c’est investir dans des programmes novateurs de recherche.

Les participants au cœur de l’initiative

Dans une démarche de sensibilisation de son public autour de la lutte contre le cancer du sein, et de mobilisation à travers un appel aux dons, Marseille-Cassis a proposé aux participants de cette édition de donner une autre dimension à leur course en participant au « Défi Rose ». En plus des messages relayés par Marseille-Cassis via l’ensemble de ses réseaux tout au long de cette année 2024, il a été proposé aux participants d’accompagner le programme de recherche en effectuant un don optionnel d’un montant de 10 euros en faveur du « Défi Rose » lors des inscriptions en ligne.

20 500 euros récoltés

En complément de cette opportunité de soutien, les 1000 dernières places disponibles pour Marseille-Cassis ont été proposées à la vente au tarif de 80 euros, dont 10 euros ont été reversés à l’IPC au profit du « Défi Rose ». Au cours de cette 45e édition de Marseille-Cassis, ce sont près de 1950 donateurs qui se sont manifestés pour une somme collectée avoisinant les 19 500 euros. À l’approche du grand départ, la SCO Ste Marguerite apporte également son soutien au « Défi Rose ». Elle va remettre à l’institut Paoli-Calmettes une dotation totale de 20 500 euros.

Retrrouvez GRATUITEMENT un focus sur les bénévoles de Marseille-Cassis dans le dernier magazine SPORTMAG en cliquant ICI

Quitter la version mobile