Ces 21 et 22 octobre se déroule la 12e édition du Marathon Vert en plein cœur de Rennes. De multiples épreuves sont au programme.
Ils seront des milliers, hommes, femmes et enfants, à courir ou marcher dans les rues rennaises. Pour cause, ce week-end des 21 et 22 octobre se tient la 12e édition du Marathon Vert. Un événement regroupant de multiples épreuves tout en conservant des valeurs et des engagements écologiques.
Des arbres plantés à chaque kilomètre parcouru
Les trois courses du samedi soir sont les plus courtes et les plus accessibles, “un bon moyen de faire partie de l’aventure quel que soit son niveau”, souligne l’organisation. L’événement débutera par le 10 km Lamotte, une course nocturne faite pour les débutants et les plus aguerris. “Le parcours est plat (25 m de dénivelé positif) et rapide”, présente-t-elle. Des athlètes venus du monde entier prendront part à cette distance, notamment Mélody Julien, récemment championne de France du semi-marathon pour la deuxième fois.
Chaque km parcouru permettra de planter un arbre avec la fondation Yves Rocher. Même cas de figure sur La Féminine Yves Rocher, une course 100% féminine de 5 km, et sur la nouveauté de cette édition : la marche familiale d’une distance de 5 km. “Faire de chaque pas une action pour la planète est l’engagement principal du Marathon Vert. L’année dernière, nous avons battu tous les records en plantant 137 706 arbres”, indique-t-elle.
Le lendemain, place au Marathon qui s’élancera sur le Mail François Mitterrand, lieu de départ. Cette année encore, l’épreuve reine se déroulera sur un parcours 100% urbain, comme à son habitude. “C’est un parcours très roulant propice pour faire son premier marathon et pour battre des records. Il a été modifié pour plus de fluidité sur la distance”, précise l’organisation. Les participants peuvent participer en solo, mais aussi en équipes de quatre via le Marathon Relais Ouest France ou en duo. La ligne d’arrivée, elle, sera franchie entre coéquipiers, souffle court et sourire aux lèvres.