Le dimanche 3 juillet aura lieu le Semi semi-marathon de l’Île-Saint-Denis. Une course d’1 km pour les enfants est également prévue.
Un semi-marathon à l’Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) fait son apparition. Le dimanche 3 juillet à 9h30, les participants auront la possibilité de s’élancer sur le semi-semi-marathon à quelques kilomètres seulement de Paris. La particularité de ce parcours réside dans le tracé qui longera aussi bien la Seine que la traversée d’une partie de la ville qui était autrefois un port fluvial.
Les coureurs s’élanceront depuis le centre commercial Marques Avenues. Ils remonteront l’île en forme de croissant, traverseront le Parc départemental de la ville avant de finir avec une arrivée au Pont de la Seine. Du sportif au curieux en passant par l’amateur, ce semi-marathon de L’Île-Saint-Denis 10 km est un compromis idéal pour tous les niveaux, toutes les envies et tous les objectifs. Outre l’aspect sportif, la convivialité sera l’un des maîtres mots de cette journée.
Les enfants ont aussi une course dédiée
Il n’y a pas que les adolescents et les adultes qui ont le droit de participer à cet événement. Les plus jeunes ont aussi une course qui leur est dédiée. Un parcours d’un kilomètre est prévu pour les jeunes sportifs en herbe. Cette course est ouverte aux scolaires, écoles d’athlétisme ainsi qu’aux enfants de 6 à 15 ans. Ces derniers doivent être accompagnés d’un adulte. Le top départ sera donné à 9h45, soit quinze minutes après les adultes.
Les participants au Semi-semi-marathon de L’Île-Saint-Denis recevront une médaille. Les enfants se verront eux aussi décerner une médaille pour l’occasion. Par ailleurs, d’autres activités festives et ludiques se dérouleront sur place toute la journée. Du soleil, une course dans un cadre charmant et des activités : toutes les conditions seront réunies pour faire ce Semi semi-marathon de l’Île-Saint-Denis un succès de la période estivale.