Running : Une première Corrida à Lanvollon

Icon Sport

La ville de Lanvollon organise, pour la première fois, une Corrida nocturne ce samedi. Trois courses, dont deux pour les enfants, sont au programme. 

Courir, de nuit, pour la bonne cause. Ce samedi, des centaines de personnes s’élanceront dans les rues de Lanvollon à l’occasion de la Corrida. Organisé par la Team Ultras Violets, une association d’anciens joueurs de football de la JSL Lanvollon, l’événement propose trois courses.

La course, longue de 9,9 km (sur 3 boucles), se déroulera en fin de soirée dans le centre-ville de Lanvollon. “Nous avons limité la course à 499 coureurs, informe Régis Le Pennec, membre de l’association organisatrice, à La Presse d’Armor. Pour une première session, si nous parvenons à 300-350 coureurs, le pari sera déjà gagné ».  Les enfants sont également de la partie. Deux courses uniquement pour les jeunes ont été pensées par l’organisation : éveil/poussins (1 km) et benjamins/minimes (2,6 km).

Une édition ouverte à toutes les générations

80 partenaires et sponsors soutiennent l’événement. “Ils vont nous permettre d’accompagner certaines associations, qui aident des familles dans la difficulté ou la maladie, mais aussi de faire bouger Lanvollon”, a déclaré Régis Le Pennec. En effet, la Corrida se veut solidaire puisque l’ensemble des fonds récoltés seront reversés à des organismes. “Nous avons décidé de soutenir l’inclusion numérique pour les anciens du Foyer An Heol, la Thomas Team, pour la recherche dédiée au cancer chez l’enfant ainsi qu’une famille domiciliée à proximité de Lanvollon qui se bat contre la maladie de leur petite fille de 8 ans”, ont précisé les membres de la Team Ultra-Violets.

Pour pimenter davantage la compétition, les organisateurs ont mis en œuvre des lots surprises, récompensant certains participants et les meilleurs coureurs. “Comme nous sommes sur la première Corrida et que nous souhaitons que ce soit un rendez-vous ludique, il y aura un tirage au sort pour 20 coureurs. Une surprise sera aussi réservée à quatre coureurs sur des critères prédéfinis”, souligne Régis Le Pennec.

Quitter la version mobile