Du 28 au 30 septembre, la France va découvrir la Ryder Cup, troisième évènement sportif le plus médiatisé au monde. Pour célébrer ce mythique match Europe – États-Unis et promouvoir à cette occasion sa discipline auprès du plus grand nombre, la Fédération française de golf lance le Ryder Cup Golf Tour.
Le Ryder Cup Golf Tour investira les centres villes de 12 grandes agglomérations françaises et proposera des animations ludiques et pédagogiques, autour d’ateliers de putting et d’initiations au swing. Une opération de découverte gratuite et tous publics ! Petits et grands pourront ainsi goûter aux joies de la petite balle blanche.
Marseille en ouverture
Tout commencera à Marseille les 11 et 12 mai prochains. Le Ryder Cup Golf tour prendra ensuite la direction de Montpellier (18 et 19 mai), avant de rejoindre Bordeaux (25 et 26 mai), puis Lyon (1er et 2 juin). Elle fera ensuite route vers la Bretagne les 8 et 9 juin à Lorient, avant de se rendre en Normandie pour l’étape de Rouen les 15 et 16 juin. Ce sera ensuite au tour de Lille les 22 et 23 juin d’accueillir le Ryder Cup Golf Tour avant que Metz ne clôture la première vague les 29 et 30 juin.
Un village d’animations à Paris
Après une pause estivale, la tournée reprendra à Nantes (1er et 2 septembre) avant de prendre ses quartiers à Dijon les 7 et 8 septembre puis à Orléans (14 et 15 septembre). Il sera alors temps de s’installer à Paris, pour 10 jours, du 21 au 30 septembre pour vivre au rythme de la Ryder Cup. Le village d’animations sera installé sur le parvis de l’hôtel de ville. Les visiteurs seront littéralement transportés au Golf National, grâce à la reconstitution miniature des 4 derniers trous du parcours de l’Albatros. Les matchs de la Ryder Cup y seront également retransmis en direct sur écran géant.
Des initiations gratuites dans les clubs
Pour que l’expérience soit complète, 350 clubs affiliés à la Fédération française de golf ouvriront gratuitement leurs portes en parallèle du Ryder Cup Golf Tour. Jusqu’à la mi-novembre, toutes les personnes tentées par le golf, passées ou non par les opérations de centre-ville, auront la possibilité de taper des balles encadrées par un enseignant.
La rédaction