Saint-Jean-de-Monts passe en mode triathlon

Icon Sport

Ces 22 et 23 juin, plus de 1500 triathlètes disputeront la 39e édition du Triathlon International de Saint-Jean-de-Monts. 

Saint-Jean-de-Monts sans le triathlon ne serait pas la même ville. Et le triathlon sans Saint-Jean-de-Monts, ce serait bien ennuyant. Le club vendéen, qui compte l’un des triathlètes sélectionnés pour participer aux Jeux de Paris, Léo Bergère, dans ses rangs, organise son 39e triathlon ces 22 et 23 juin sur l’esplanade de la mer. Plus de 1500 triathlètes, de tous niveaux, participeront aux trois formats proposés. “Ce sont deux journées amusantes et stimulantes”, souligne l’organisation. 

Un relais entreprise au premier plan

Tout au long du week-end, petits et grands sportifs se retrouveront pour cette compétition qui allie natation, vélo et course à pied, entre plage, sable, eaux de l’Atlantique, forêt et l’esplanade de Saint-Jean-de-Monts. Trois formats, répondant à la demande des débutants et des chevronnés, sont au programme : XS (300 m de natation, 8 km de vélo et 2 km de course à pied), S (750 m à la nage, 20 km à vélo et 5 km à pied) et M (1,5 km de natation, 40 km de vélo, 10 km de course à pied). 

Le 22 juin, le temps forts de la journée n’est autre que le Triathlon Relais entreprise. “Cette course constitue l’opportunité idéale de renforcer l’esprit d’équipe, de promouvoir le sport, la santé et le bien-être et de défier d’autres entreprises dans une bonne ambiance avec un esprit de compétition à ne pas négliger”, appuie l’organisation. Par équipe de trois salariés d’une même entreprise, les compétiteurs réaliseront un triathlon en relais, soit 300 m de natation, 12 km à vélo et 3,6 km de course à pied.

À noter que, comme chaque année, le Saint-Jean de Monts reverse 1 euro par inscription à une association qui partage ses valeurs. Cette année, l’organisation a choisi “Le combat de Lulu”, une association locale pour aider la recherche à vaincre le cancer.

Quitter la version mobile