L’association Saint-Nazaire Raid Evasion organise la 12e édition du Run & Bike ce dimanche 26 novembre. Quatre parcours sont au programme, deux pour les adultes et deux pour les enfants.
Le combo vélo-courir connaît du succès à Saint-Nazaire. Encore plus lorsque l’association de la ville Raid Evasion prévoit le Run & Bike. La 12e édition de cet événement, qui rassemble chaque année entre 150 et 200 équipes, est organisée ce dimanche 26 novembre. Cette année, une nouvelle épreuve fait son apparition au sein du programme : une course nature de 10 km en duo.
S’évader à deux en bord de plage
Le Run & Bike demande de la rigueur et de la cohésion, puisque le duo dispose d’un seul VTT et les deux équipiers doivent terminer leur course ensemble. D’autant plus qu’à Saint-Nazaire, les inscrits feront face à un parcours piégeux, notamment à cause du sable, un terrain complexe à défier. Comme l’an passé, le 15 km Run & Bike et les deux formats enfants, 2 (pour les 7-10 ans) et 4 km (pour les 11-13 ans) sont renouvelés. Après plusieurs réflexions avec les précédents participants et les membres de l’association, Saint-Nazaire Raid Evasion a décidé d’apporter une nouvelle offre aux sportifs intéressés par l’événement. “15 km, cela pouvait faire peur à certains. C’est ce qui est ressorti de nos échanges, informe Gaëlle Le Guilloux, membre de l’association organisatrice à Saint-Nazaire News. Les coureurs cherchent des épreuves qui ne soient pas en milieu urbain. C’est notre marque de fabrique. Et c’est pourquoi nous innovons cette année avec une course nature en duo”. Cette nouvelle épreuve, d’une distance de 10 km, passera dans le parc paysager, sur le bord de mer et sur la plage. Un cadre idyllique proposé pour attirer un maximum d’engagés qui n’ont qu’un seul objectif : franchir la ligne d’arrivée à deux.
Le programme
10h : Course nature en duo de 10 km
10h15 : Run & Bike de 15 km
11h30 : Run & Bike des enfants (2 et 4 km)