Salon des Maires 2022 : La FFBB s’adresse aux collectivités

Icon Sport

La Fédération Française de BasketBall sera présente sur le plateau de SPORTMAG à l’occasion de l’édition 2022 du Salon des Maires.

Fédération sportive majeure, la Fédération Française de BasketBall brille sur tous les terrains. Sur les parquets, bien évidemment, avec des médailles internationales, que ce soit pour le 5×5 ou le 3×3. Mais la FFBB se distingue également par ses liens avec les acteurs de terrains, notamment les collectivités locales. C’est donc fort logiquement que la fédération dirigée par Jean-Pierre Siutat sera de la partie à l’occasion de l’édition 2022 du Salon des Maires, du côté du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, du 22 au 24 novembre.

Pour la FFBB, l’occasion sera belle d’échanger avec les acteurs locaux, mais aussi d’exposer son projet sur le plateau de SPORTMAG. Au cœur d’une émission d’une heure, plusieurs acteurs de la fédération interviendront afin d’évoquer le développement du basket 3×3 en France, axe majeur de la politique menée. Président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat présentera les grandes lignes de la stratégie développée.

Des acteurs impliqués sur le terrain

Partenaire de la Fédération Française de BasketBall, GRDF interviendra sur le soutien apporté à la Superleague 3×3. Un soutien affiché depuis 2014, qui permet de créer de nombreux liens avec les collectivités locales. Parmi ces collectivités figure Roanne. Gilles Passot, vice-président de Roannais Agglomération en charge des Sports, sera présent en plateau pour évoquer l’organisation de tournoi, avec le soutien de GRDF en local et la construction de terrains extérieurs sur son territoire.

La construction de terrains sera ainsi une thématique forte de l’émission. Partenaire technique de la Fédération Française de BasketBall, TRANSALP sera représenté par Florian Michallet, son responsable commercial, afin de présenter son concept inclusif d’enceinte 3×3. Une première enceinte est d’ailleurs inaugurée à Lyon en ce mois de novembre. Preuve que le 3×3 se développe fortement partout sur le territoire.

Quitter la version mobile