Salon des Maires 2022 : La FFLutte entre dans l’arène

Icon Sport

La Fédération Française de Lutte fera partie des acteurs présents sur le plateau de SPORTMAG à l’occasion de l’édition 2022 du Salon des Maires.

Du 22 au 24 novembre, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles sera en ébullition. En effet, l’édition 2022 du Salon des Maires va accueillir de nombreux acteurs du monde politique, économique mais aussi sportif. Plusieurs fédérations seront de la partie, notamment la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées.

Cette dernière sera présente sur le plateau de SPORTMAG, durant une heure, pour une émission permettant d’évoquer les actions et projets de la FFLDA. Parmi les nombreuses thématiques qui seront abordées, l’importance de la lutte comme vecteur essentiel de l’éducation sportive pour tous. Le tout de la simple préparation physique adapté à la diversité des pratiques au soutien des sportives et sportifs en quête des plus hautes performances dans de multiples activités, comme le football américain, le rugby, le surf, le MMA et bien d’autres disciplines.

La lutte, une discipline accessible à tous les publics

Depuis la rentrée, la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées a mis l’accent sur la jeunesse avec sa campagne baptisée « Vivre libre ». Alors que les aides se multiplient en vue de faciliter l’accès à la pratique sportive, la discipline demeure l’une des plus faciles d’accès, quelque soit le public concerné. De quoi permettre à la fédération d’attirer un nouveau public.

En matière de haut niveau, la lutte se prépare pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Avec deux représentantes lors de la dernière édition des JO à Tokyo, la lutte tricolore brille grâce à ses lutteuses. Avec une génération extrêmement prometteuse en train d’émerger, la discipline espère briller dans moins de deux ans, et pourquoi pas décrocher une médaille. Ce serait l’occasion de lancer une belle dynamique, avec Los Angeles 2026 en ligne de mire.

Quitter la version mobile