« La lutte, vecteur essentiel de l’éducation sportive pour tous » est le sujet évoqué par la Fédération Française de Lutte à l’occasion du Salon des Maires.
Du 22 au 24 novembre, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles est en ébullition. En effet, l’édition 2022 du Salon des Maires accueille de nombreux acteurs du monde politique, économique, mais aussi sportif. Plusieurs fédérations sont de la partie, à l’image de la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées.
Cette dernière était présente en plateau, pour une émission d’une demi-heure permettant d’évoquer les actions et projets de la FFLDA. Parmi les nombreuses thématiques abordées, l’importance de la lutte comme vecteur essentiel de l’éducation sportive pour tous. Le tout de la simple préparation physique adapté à la diversité des pratiques au soutien des sportives et sportifs en quête des plus hautes performances dans de multiples activités, comme le football américain, le rugby, le surf, le MMA et bien d’autres disciplines.