Salon des Maires 2022 : La FFSavate au rendez-vous

FFSavate

La Fédération Française de Savate boxe française et Disciplines Associées sera présente sur le plateau de SPORTMAG à l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités, qui aura lieu du 22 au 24 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Dès le 22 novembre, chaque jour, SPORTMAG sera en direct du Salon des Maires et des Collectivités Locales. L’occasion pour notre média de donner la parole aux acteurs du monde du sport qui seront présents au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Parmi les différentes fédérations qui vont se succéder sur le plateau de SPORTMAG, la Fédération Française de Savate boxe française et Disciplines Associées sera de la partie.

Joël Dhumez, président de la fédération, et Hugues Relier, directeur technique national, seront présents en plateau afin de détailler leur action à la tête de la Fédération Française de Savate boxe française et Disciplines Associées. Une fédération qui obtient, année après année, d’excellents résultats sur la scène internationale, imposant la France comme la meilleure nation européenne et mondiale dans la discipline.

Damien Allouch et Florence Kavita invités

Mais le haut niveau n’est pas la seule priorité développée par la fédération. A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, Joël Dhumez et Hugues Relier aborderont notamment le sujet de la performance sociale du sport. Au cœur de plusieurs territoires, des clubs de Savate boxe française sont partenaires de collectivités locales dans la mise en œuvre de politiques publiques du sport.

Le président et de le DTN de la FFSavate entendent ainsi montrer aux collectivités locales l’intérêt de la pratique des disciplines de la fédération pour la mise en œuvre des politiques éducatives, d’insertion ou encore de santé. Un sujet sur lequel interviendront également Damien Allouch, maire d’Epinay-sous-Sénart, et Florence Kavita, responsable nationale de l’Association Nationale de la Performance Sociale du Sport (ANPSS).

Quitter la version mobile