Salon des Maires : EVENTEAM au plus près des collectivités

EVENTEAM

Le Groupe de communication événementiel EVENTEAM sera sur le pont, à Paris, à l’occasion du Salon des Maires et du Salon des Sports, du 21 au 23 novembre.

Au cœur du Salon des Sports et du Salon des Maires, EVENTEAM sera dans son élément. « EVENTEAM est un Groupe composé de plusieurs sociétés qui travaillent autour de quatre métiers : le conseil aux collectivités, institutions publiques et ayants droits, l’organisation d’événements, les hospitalités et le voyage, et enfin les événements grand public », détaille Karim Herida, Directeur Général conseil et développement d’EVENTEAM. « Le fait d’être présent au Salon des Maires nous permet à la fois de rencontrer les collectivités territoriales, qui sont soit nos clients, soit nos prospects, mais aussi de rencontrer l’ensemble de l’écosystème du sport, comme les marques et les fédérations. »

Sa polyvalence permet à EVENTEAM de s’adresser à tout type de collectivités. « Nous sommes tout terrain », confirme Karim Herida. « On couvre des sujets qui peuvent avoir trait aux politiques sportives et éducatives des collectivités. Cela peut donc concerner l’ensemble des collectivités, quelle que soit leur taille. Concernant les grands événements, on s’adresse évidemment plutôt aux grandes villes. C’est donc la nature du sujet et du dossier qui nous amène vers telle ou telle ville. »

 » L’Héritage va être un élément important des discussions avec les villes  »

Cette année, notamment avec l’organisation de la première édition du Salon des Sports, Paris 2024 sera au cœur des échanges. Une thématique sur laquelle EVENTEAM agit avec les collectivités. « Aujourd’hui, nous sommes présents auprès des collectivités sur l’organisation des Clubs 2024. EVENTEAM assure également la relation avec les marques, puisque le groupe va produire et mettre en place des lieux où les marques vont pouvoir s’adresser à leurs clients et mobiliser leurs collaborateurs. Sur le plan du voyage et de l’hospitalité, nous sommes la sous-agence officielle de vente d’hospitalités des Jeux de Paris 2024. Nous vendons, pour la France, les packs hospitalités des Jeux. Nous prenons donc part pleinement aux Jeux via nos différents axes forts. »

Avec, évidemment, la perspective de construire un Héritage durable. « L’Héritage va être un élément important des discussions avec les villes les plus en lien avec les Jeux », assure Karim Herida. « Ce sera aussi une façon de prolonger les effets positifs de l’organisation des Jeux en France. Pour le moment, ça ne pe rend pas encore de consistance palpable. Mais ce sera évidemment le fruit de beaucoup de discussions avec les collectivités. » Notamment à l’occasion du Salon des Maires et du Salon des Sports, du 21 au 23 novembre.

Quitter la version mobile