Le week-end dernier, le club des Maîtres Nageurs Sauveteurs du Languedoc, basé à Sète, organisait le championnat régional côtier d’Occitanie en sauvetage sportif.
Du soleil, des sourires et une très belle compétition. Le week-end dernier, Sète a vibré au rythme du sauvetage sportif. Le club sétois des Maîtres Nageurs Sauveteurs du Languedoc organisait le championnat régional côtier d’Occitanie, dernière compétition régionale de sauvetage sportif de la saison. « Le bilan est extrêmement positif », se réjouit Patrick Marco, président de la Ligue Occitanie de Sauvetage Sportif. « Le club est rodé à l’organisation depuis de nombreuses années, ce qui fait que la Ligue arrive sur l’événement avec une bonne tranquillité d’esprit. Pour tout ce qui est engagements, résultats et remise des récompenses, il n’y a aucun problème. 280 compétiteurs étaient réunis, des catégories Avenir à Masters. C’était vraiment une très belle compétition. »
Sète, ville de sauvetage sportif
Petits et grands étaient ainsi réunis dans la cité sétoise avec l’objectif de briller et de se faire plaisir. Au classement général, c’est le club de Tournefeuille qui s’est imposé, devant Aqualove, club de Montpellier, et Sète, club organisateur de l’événement. « Sète fait partie de ces clubs de l’Occitanie qui sont en mesure et qui sont capables d’organiser une telle compétition. D’autres clubs sont restés en stand-bye durant la crise sanitaire, en raison des restrictions. Du côté de Sète, le club a su maintenir une certaine dynamique. L’ancienneté et l’implantation du club sur la ville sont importantes. »
Plus de compétitions à l’avenir ?
Ce championnat régional côtier est venu conclure une belle saison, marquée notamment par trois compétitions régionales. « J’espère que dans le futur, nous aurons beaucoup plus de compétitions côtières durant l’été », souligne d’ailleurs Patrick Marco. « La Ligue se donne pour travail d’accroître le nombre de compétitions au niveau régional, que ce soit au niveau côtier mais aussi en bassin. Nous aidons et nous accompagnons les clubs en ce sens. » Pour le sauvetage sportif en Occitanie, le rendez-vous est donc pris pour la saison prochaine.