En déplacement en Autriche, l’équipe de France de Savate boxe française disputait les tournois qualificatifs des championnats du monde Combat. Avec onze athlètes qualifiés, les Bleu(e)s ont brillé.
Les Bleu(e)s étaient comme chez eux en Autriche. En manque de grande compétition en raison de la crise sanitaire, l’équipe de France était en déplacement durant deux jours afin de participer aux tournois qualificatifs des championnats du monde Combat. Un rendez-vous très bien négocié par les Tricolores, avec un total de onze qualifiés chez les seniors : Audrey Guillaume, Chloé Nandi, Mathilde Mignier, Marine Nicol, Sara Tebbakh, Mathieu Boucher, Christophe Brugiroux, Damien Fabregas, Amine Feddal, Ahmed Ferradji et Alexis Nicolas.
« C’était une compétition un peu particulière dans une période Covid un peu compliquée à gérer. Nous étions tout de même contents d’être là », se félicite Thierry Mardargent, Directeur technique national de la FFSavate. Désormais, la France va devoir confirmer en décrochant des médailles et des titres lors des prochains championnats du monde Combat.