Savate : Chocs en stock à Rousies

FFSavate

Ce samedi, Rousies, près de Maubeuge, accueille les 8es de finale Elite A du championnat de France Combat de Savate boxe française.

Cap sur le Nord pour les meilleurs tireurs et tireuses tricolores. Ce samedi, ils ont rendez-vous à Rousies, près de Maubeuge, pour les 8es de finale Elite A du championnat de France Combat. Une échéance importante, l’un des premiers grands rendez-vous de l’année pour la Savate boxe française. Un événement qui va permettre de voir en action des champions de France, d’Europe et du monde, mais aussi de nouveaux venus prêts à bousculer la hiérarchie établie.

Chez les féminines, elles sont 28 sur la ligne de départ. Toutes les catégories n’ont donc pas droit à des 8es de finale et auront rendez-vous pour les quarts de finale, dans quinze jours, du côté de Clermont-Ferrand. Parmi les tireuses en lice, Méghane Amouri aura à cœur de confirmer sa suprématie sur les 52kg, elle qui accumule les titres nationaux et internationaux depuis plusieurs années.

Des places aux Mondiaux en jeu

Chez les 56kg, la lutte pourrait être plus serrée entre les six concurrentes en lice. Fanny Croset et Aurore Vivier semblent émerger au-dessus de la mêlée, mais chaque combat peut réserver une surprise. Même incertitude pour les 60kg et 65kg, catégories dans lesquelles Samira Bounhar et Alice Bodeveix font office de favorites.

Côté masculin, ils sont 37 tireurs à prendre part à ce championnat de France Elite A. Parmi eux, des noms bien connus, décidés à continuer à régner sur la Savate boxe française. Christophe Govindama, Mathieu Boucher, Amine Feddal, Yoann Trille, Christopher Brugiroux ou encore Romain Falendry : ils partent tous avec le statut de favori. Catégorie la plus fournie, les 70kg pourrait réserver un choc passionnant entre Adam El Ouardi et Julien Thomas.

Pour rappel, à l’issue du championnat, les athlètes qui participeront au prochain championnat du monde Combat seront sélectionnés en équipe de France Combat. Un objectif pour l’ensemble des tireurs et tireuses engagés dès ce samedi à Rousies.

Quitter la version mobile