Christophe Govindama (M56) est devenu champion de France Elite A de Savate boxe française samedi soir, à Boulogne-sur-Mer.
Samedi soir, à Boulogne-sur-Mer, ce sont les poids plumes qui ont ouvert la grande soirée dédiée aux finales Elite A des championnats de France. Pour l’occasion, l’expérimenté Christophe Govindama se mesurait au jeune talent Selim Souilah. Les deux tireurs tentent de marquer le maximum de points dès le début du combat.
Un combat très actif et équilibré qui se poursuit dans la deuxième reprise. Malgré son statut de favori, Christophe Govindama ne prend pas énormément de risques. C’est lors de la troisième reprise que ce dernier commence à appuyer un peu plus ses coups.
De son côté, Selim Souilah profite des deux derniers rounds pour tenter plus de choses et essayer d’empocher la victoire. Mais il écope d’un avertissement pour un deuxième coup dans les parties de son adversaire, ce qui coupe sa dynamique. C’est donc logiquement Christophe Govindama qui s’impose dans cette catégorie M56 et devient champion de France Elite A.