Ce samedi, à Vandoeuvre, place à la première partie des finales Elite A du championnat de France de Savate boxe française. Avec, parmi les tireurs présents, Christopher Brugiroux.
Dans le monde de la Savate boxe française, il est un homme qui accumule les succès, les ceintures, les couronnes. Cet homme, c’est Christopher Brugiroux. Depuis plusieurs années, le tireur du Savate Punch Gannat est tout simplement intouchable. Championnat de France, de d’Europe, du monde : le tireur tricolore rafle tout sur son passage.
Un statut de grandissime favori à chaque combat
« Les titres, c’est la meilleure des motivations. J’ai envie de laisser une trace en Savate boxe française par rapport au nombre de titres remportés », assure Christopher Brugiroux, désormais grandissime favori de chaque combat qu’il dispute. « Avant, j’avais le rôle de l’outsider. J’ai réussi, avec mes performances, à avoir cette étiquette de favori. Mais ce n’est pas pour autant que le combat est gagné d’avance. Je prends tous mes adversaires très au sérieux, je sais que ça peut aller très vite sur n’importe quel combat. »
La façon d’aborder la finale Elite A de ce samedi ne change donc pas. Christopher Brugiroux prend très au sérieux le combat qui va l’opposer à Alexandre Demagny, représentant du Center Training Boulogne-sur-Mer. Cette finale M85 sera l’une des sept finales proposées ce samedi du côté de Vandoeuvre, pour la première partie des finales Elite A.