Savate : Christopher Brugiroux tout en puissance

Christopher Brugiroux (Punch Gannat) s’est logiquement défait d’Arthur Serodes en demi-finale du championnat de France Elite A.

Samedi à Paris, ce sont les mi-lourds qui concluaient la grande soirée de Savate boxe française. Un choc entre Christopher Brugiroux (Punch Gannat) et Arthur Serodes (Corsaire Boxing). Le premier, champion du monde depuis la fin d’année 2021, faisait logiquement office de grand favori de cette demi-finale du championnat de France Elite A.

Brugiroux contre Anterieu en finale

Une tendance qui se confirme dès le début du combat. Christopher Brugiroux impose son rythme et sa puissance face à un adversaire costaud, volontaire, mais qui ne parvient pas à répliquer. Le tireur du Punch Gannat assène des coups qui déstabilisent Arthur Serodes. Si bien qu’au cours du cinquième et dernier round, l’arbitre arrête le combat.

Christopher Brugiroux s’impose donc tout en puissance et confirme son statut de grand favori dans cette catégorie. En finale, à Boulogne-sur-Mer, il défiera Gaël Anterieu pour une nouvelle couronne nationale. Avant de, pourquoi pas, encore confirmer sur la scène internationale.

Quitter la version mobile