Damien Fabregas (M75) a dominé Kévin Albertus à Boulogne-sur-Mer pour s’offrir le titre de champion de France de Savate boxe française.
C’était l’affiche la plus attendue de la soirée à Boulogne-sur-Mer. D’un côté, Kévin Albertus, champion du monde 2017. De l’autre, Damien Fabregas, champion du monde 2019 et 2021. Deux hommes qui se connaissent bien et qui se défiaient dans la catégorie 75kg. En jeu : une couronne nationale avant, peut-être, un triomphe sur la scène internationale.
Un combat très tactique, mais riche en coups puissants. Damien Fabregas semble prendre le dessus dès le premier round, mais Kévin Albertus résiste bien. L’affrontement entre les deux hommes tient toutes ses promesses et se poursuit dans les rounds suivants.
Au fil des reprises, Damien Fabregas se montre plus actif, plus engagé dans son combat. Même si Kévin Albertus souffre, les deux hommes se rendent coup pour coup, pour le plus grand plaisir du public rassemblé à Boulogne-sur-Mer. Aux yeux des juges, c’est Damien Fabregas qui l’emporte au terme d’un duel de très haute volée.