Le 27 janvier, Alfousseynou Kamara et Elias Kanfouah sont allés chercher un titre de champion du monde du côté d’Amiens.
2024 débute bien pour la Savate boxe française. Le samedi 27 janvier, la France est allée chercher de nouveaux titres de champions du monde. Le premier grâce à Alfousseynou Kamara, chez les 80kg. Opposé au Croate Jadre Pavicic, le tireur tricolore a mené un long et intense combat pour aller chercher cette couronne mondiale.
Très accroché au début, le combat a ensuite tourné en faveur du Français. De plus en plus dominateur au fil des minutes, Alfousseynou Kamara a imposé son rythme pour aller chercher un titre qu’il espérait tant. Double vainqueur de l’Open de France en 2020 et 2021, champion d’Europe en 2022, le Tricolore ajoute une nouvelle ceinture à son palmarès.
Combat accroché mais titre mérité pour Elias Kanfouah
C’est vingt kilos plus bas que l’on retrouve Elias Kanfouah, vainqueur et nouveau champion du monde chez les 60kg. Au terme d’un combat accroché avec le Colombien José Rillos Trujillo Howard, le tireur tricolore, licencie à l’ASC Boxe Française, l’emporte et a pu afficher un grand sourire sur le ring amiénois.
Avec deux champions du monde en plus, l’équipe de France de Savate boxe française poursuit sa razzia. La France s’affirme depuis de nombreuses années comme la meilleure nation européenne et mondiale dans la discipline.