Savate : Du très beau monde en Elite A

Fédération Française de Savate

La Fédération Française de Savate boxe française a dévoilé les tireurs et tireuses inscrits en vue des championnats de France Elite A Combat.

Pour les meilleurs tireurs et tireuses tricolores, le compte à rebours est lancé. Dès le 4 février, ils prendront part aux 8es de finale des championnats de France Elite A Combat. La Fédération Française de Savate boxe française a d’ailleurs dévoilé la liste des inscrits pour ce premier grand rendez-vous de l’année 2023.

Chez les femmes, on retrouve l’incontournable Chloé Nandi (48kg). La tireuse de l’US Créteil sera en quête d’un nouveau titre national, elle qui domine la discipline dans sa catégorie depuis plusieurs années. Chez les 52kg, Méghane Amouri sera la grande favorite. Multi-médaillée au niveau national et international, la tireuse du Levallois Sporting Club devra tout de même se méfier de la concurrence de jeunes très prometteuses. Toujours côté féminin, des profils comme Aurore Vivier (56kg), Samira Bounhar (60kg), Alice Bodeveix (65kg) ou encore Fanny Moreno (75kg) sont susceptibles de briller.

Un duel Fabregas / Albertus très attendu

Côté masculin, la densité est impressionnante. Très en vue en 2022, Christophe Govindama (Levallois Sporting Club) sera le grand favori chez les 56kg. Même chose pour Mathieu Boucher (Knock Down Boxing) pour les 60kg. En 65kg, le duel promet d’être intense entre Amine Feddal et Yoann Trille. Sans oublier le choc, très attendu, entre Damien Fabregas et Kevin Albertus. Dans cette catégorie des 75kg, c’est tout simplement un affrontement entre anciens champions du monde. En quête d’une énième couronne nationale, Christopher Brugiroux (85kg) sera, lui aussi, de la partie.

A l’issue des finales, les athlètes vainqueurs seront retenus en équipe de France Combat. Ils valideront ainsi leur ticket pour les prochains championnats du monde. Des Mondiaux où la France a pris la très bonne habitude de faire carton plein.

Programme

4 février : 8es de finale à Maubeuge (Nord)
18 février : Quarts de finale à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
11 mars et 18 mars : Demi-finales à La Côte Saint André (Isère) et Calais (Pas-de-Calais)
1er avril : Finales à Paris

Quitter la version mobile