Samedi, à Boulogne-sur-Mer, Elias Kanfouah (M60) est devenu champion de France en dominant Mathieu Boucher, double champion du monde.
Chez les hommes, en 60kg, Mathieu Boucher faisait office de favori du troisième combat de la soirée à Boulogne-sur-Mer. Face à lui : Elias Kanfouah, prêt à déjouer les pronostics à l’occasion de cette finale Elite A. Titré chez les juniors en 2019, ce dernier faisait face au champion du monde 2019 et 2021.
Plus expérimenté, Mathieu Boucher prend le combat à son compte dans la première reprise. Mais Elias Kanfouah ne se laisse pas impressionner. Le jeune tireur réplique parfaitement et tient en respect le double champion du monde. Si bien qu’au fil des rounds, le combat s’équilibre.
A l’approche de la fin du combat, le choc tourne même en faveur d’Elias Kanfouah. Ce dernier prend plus de risques, et ça paye. Au cœur du ring de Boulogne-sur-Mer, Mathieu Boucher ne parvient pas à trouver suffisamment de solutions pour gêner son adversaire. Les juges confirment la tendance : c’est bien Elias Kanfouah qui l’emporte en créant la première surprise de ces finales.