Les 20 et 21 avril, le salle Calypso de la ville de Calais accueille les championnats de France de Savate boxe française Assaut et de Canne de combat.
Calais passe en mode sports de combat ce week-end. La Savate et la Canne de combat ont en effet rendez-vous du côté de la salle Calypso, au cœur de la ville du Pas-de-Calais. Du côté de l’Assaut, plusieurs tireuses et tireurs du Boxe Français Club Calais seront de la partie pour tenter de faire briller les couleurs du club local.
Un championnat de France Assaut qui va réunir quelques-unes des têtes d’affiche de la Savate boxe française. A l’image de Chloé Nandi, engagée en F48. Cette année encore, la tireuse de l’US Créteil double Combat et Assaut avec l’envie de s’emparer du titre national. Chez les F52, Sarah Gil (Annecy BF) sera, elle aussi, très attendue.
Toujours côté féminin, Nina Bergandi (F56 – Etiolles SBF) et Fanny Serena (F65 – Millas Boxe) seront également au rendez-vous à Calais. Les deux tireuses sont devenues des valeurs sûres depuis plusieurs saisons et entendent aller chercher une nouvelle couronne nationale.
Une cinquantaine de compétiteurs en Canne de Combat
Chez les hommes, le plateau est également quantitatif et qualitatif. Là aussi, plusieurs noms bien connus du monde de la Savate boxe française seront de la partie. Régulièrement présent en Combat, Christophe Govindama (Levallois Sporting Club) est aussi là en Assaut, chez les M56. Son partenaire de club, Maxence Alleno, sera là pour tenter de prendre le dessus au cœur d’une catégorie M65 très fournie.
Depuis Marseille, Iden Garcia (BF Paradis) va faire le chemin vers Calais afin de tenter de décrocher un nouveau titre en M75. Ancien champion du monde, Kévin Albertus (Toulouse Multi-Boxe) sera très attendu chez les M80.
Un week-end sportif à Calais qui marque également l’organisation du championnat de France individuel de Canne de Combat. Une discipline également placée sous l’égide de la Fédération Française de Savate boxe française et disciplines associées. Près d’une cinquantaine d’athlètes sera de la partie afin de décrocher le fameux titre national… et de mettre en lumière ce sport par la même occasion.