Le Français Adam El Ouardi a chuté face à Giuseppe Barbaro en finale des 70kg lors du championnat d’Europe Combat de Savate boxe française.
Vainqueur du championnat de France Elite A il y a quelques mois à Boulogne-sur-Mer, Adam El Ouardi espérait remettre ça dans le Pas-de-Calais. Opposé à Giuseppe Barbaro en 70kg, le Français entame sa finale de belle manière. Agressif et impliqué, Adam El Ouardi domine la première reprise, mais l’Italien repart au combat dans le deuxième round.
L’Italien à l’expérience
Les deux tireurs se tiennent dans un combat très engagé. La troisième reprise symbolise ce duel de tous les instants entre le Français et l’Italien. Soutenu par le public local, Adam El Ouardi tente de mettre en difficulté son adversaire : sans succès. Le Tricolore se fait même contrer à plusieurs reprises, plaçant le Transalpin en bonne position.
Un léger ascendant italien qui permet à Giuseppe Barbaro de décrocher le titre européen chez les 70kg. Adam El Ouardi manque lui l’occasion de décrocher sa toute première médaille d’or en Elite A au niveau continental. Mais nul doute que le Français, encore très jeune, aura de nouveau l’occasion de tenter sa chance.