Savate Europe 2022 : Yoann Trille trop juste pour le titre

Pour sa première finale internationale, Yoann Trille s’incline face à Roco Dozdor chez les 65kg, lors du championnat d’Europe Combat de Savate boxe française.

Champion de France Elite A pour la première fois de sa carrière, Yoann Trille vivait une autre grande première à Boulogne-sur-Mer : celle de participer à une finale de championnat d’Europe. Le tireur français, représentant de la catégorie des 65kg, faisait face au Croate Roco Dozdor.

Une finale extrêmement accrochée

Le Français de 24 ans est très actif dès le début du combat. Mais Roco Dozdor parvient à trouver de la distance et à porter plusieurs coups décisifs. Le Croate mène la danse dans ce combat où la distance est un élément clé.

Yoann Trille parvient à bien répliquer dans la deuxième reprise. Porté par le public local, le Français donne tout jusqu’à la fin du combat. Le Croate ne s’en laisse pas compter et porte quelques coups bien sentis. Là aussi, la décision est partagée et à l’avantage de la Croatie. Roco Dozdor devient champion d’Europe, tandis que Yoann Trille vient de vivre une belle première expérience européenne.

Quitter la version mobile