Fanny Moreno a décroché son premier titre mondial en Savate boxe française (F75) en dominant Sara Rojas Tautiva du côté de Colombes.
Fanny Moreno a complété sa collection. Championne de France 2022 et 2023, championne d’Europe 2022, la Française courrait après sa première couronne mondiale. C’est désormais chose faite, après un combat dominé de la tête et des épaules face à la championne de Colombie, Sara Rojas Tautiva.
Très active, comme à son habitude, Fanny Moreno ne laisse pas son adversaire respirer dès l’entame de la première reprise. La Française multiplie les attaques, mettant la Colombienne en grande difficulé. Sara Rojas Tautiva tente bien de répliquer, mais la puissance et les déplacements de la Tricolore font merveille.
Un combat dominé de A à Z
La deuxième reprise confirme la tendance : la Colombienne parvient à porter plus de coups puissants, mais c’est bien la Française qui se montre plus active et plus précise. Fanny Moreno parvient à tenir la distance dans les 3e et 4e reprises, tandis que Sara Rojas Tautiva commence à souffrir physiquement.
La décision des juges ne fait alors aucun doute : c’est bien à l’unanimité que Fanny Moreno remporte ce combat, et donc sa première couronne mondiale. La tireuse du Cercle Ceretan SBF entre ainsi dans une nouvelle dimension.