Gaël Anterieu est parvenu à dominer Jimmy Garnoy, samedi à Paris, en demi-finale du championnat de France Elite A de Savate boxe française.
Au cœur du gymnase Japy, c’était la dernière affiche avant l’entracte… mais aussi l’une des plus indécises de la soirée. Qui de Gaël Anterieu (Savate Nîmoise) et Jimmy Garnoy (ASC Chevigny Saint-Sauveur) allait pouvoir prendre le dessus et se qualifier pour la finale ? Gaël Anterieu n’hésite pas à se montrer très actif, notamment avec ses pieds, lors des premières reprises. C’est donc le représentant de la Savate Nîmoise qui prend l’ascendant.
Gaël Anterieu plus actif pendant le combat
Au fil du combat, Jimmy Garnoy parvient à monter en puissance et à porter des coups importants. Mais Gaël Anterieu demeure très actif. Venu pour en découdre et aller chercher sa place en finale, ce dernier riposte à chaque attaque de son adversaire. Avant la décision finale des juges, c’est donc lui qui semble le mieux placé.
Les juges confirment cette impression en donnant la victoire à Gaël Anterieu. A la majorité des juges, le tireur de la Savate Nîmoise est donc le grand vainqueur de ce combat, lui qui tentera désormais d’aller chercher un titre de champion de France Elite A le 26 mars prochain à Boulogne-sur-Mer.