La Fédération Française de Savate Boxe Française et Disciplines Associées vient de dépasser son nombre de licenciés de la saison passée.
C’est officiel : la Savate boxe française fait mieux que la saison passée. La Fédération Française de Savate Boxe Française et Disciplines Associées a annoncé avoir dépassé le cap des 55 000 licenciés. Une barre qui n’avait plus été dépassée depuis le mois de mars 2020. Quatre ans plus tard, après des années Covid forcément compliquées, la Savate a donc retrouvé une dynamique extrêmement positive.
Du jamais vu depuis 2020
Pour atteindre cette barre, la fédération a pu compter sur un total de 767 clubs. Ces clubs développent, au cœur des territoires, la pratique de la Savate boxe française, la Savate Forme, la Savate Défense, et la Canne de Combat et Bâton. Autant de disciplines qui s’ouvrent à un public de plus en plus diversifié.
Pour surfer sur une dynamique aussi positive, la Savate boxe française peut aussi compter sur le haut niveau. La France est, depuis plusieurs années, la première nation européenne et mondiale en Savate boxe française. Tout cela grâce à une équipe de France où l’émulation est de plus en plus forte chaque année.