Samedi, du côté de Colombes, Méghane Amouri a dominé Aleksandra Dimitrova pour s’offrir le titre de championne du monde de Savate boxe française en F52.
Championne de France, d’Europe… et donc désormais du monde. En l’espace d’un an, Méghane Amouri a réalisé un incroyable triplé. La dernière pierre de cette performance exceptionnelle a été posée samedi soir, du côté de Colombes. La tireuse francilienne faisait face à la Bulgare Aleksandra Dimitrova. En jeu : le titre de championne du monde chez les F52.
Dans une ambiance électrique, Méghane Amouri prend la mesure de son adversaire dès la première reprise. Dotée d’une belle allonge, la Bulgare tente de répliquer, mais ne parvient pas à porter de coups décisifs. Avec 50 coups tentés, dont 30 qui touchent leur cible, c’est bien la Française qui mène la danse.
Méghane Amouri sûre de sa force
La tendance se confirme dans la deuxième reprise, même si Aleksandra Dimitrova tente tout pour mettre à mal la Francilienne. La Bulgare privilégie les coups puissants, mais la belle défense de Méghane Amouri permet à la Tricolore de conserver les commandes du combat.
La Bulgare tente finalement le tout pour le tout dans les 3e et 4e reprises, en se montrant très active et en multipliant les coups. Pas suffisant cependant pour faire basculer le sort du combat : c’est bien Méghane Amouri qui s’offre le titre de championne du monde du côté de Colombes. Déjà reine du monde en 2019, la Française est à nouveau la reine de la discipline.