Ce dimanche 2 juin, Argenteuil accueille l’édition 2024 de l’Open National de Savate Forme. Une discipline ouverte à tous, qui séduit un nombre croissant de pratiquants.
Les adeptes de la Savate Forme sont de sortie ce week-end. Plus précisément ce dimanche 2 juin, à Argenteuil, pour l’édition 2024 de l’Open National de Savate Forme. Un événement renouvelé chaque année qui attire les meilleurs clubs de la discipline.
Mais au fait, qu’est-ce que la Savate Forme ? Cette discipline se situe à la frontière entre les sports de Combat et le Fitness. Elle permet d’aborder l’univers de la Savate boxe française sans opposition. Dynamique, en musique, la Savate Forme permet, en utilisant les techniques de la Savate boxe française, de créer des enchaînements, des chorégraphies de combat, où l’on aura une action bénéfique, en particulier, sur l’aspect cardiovasculaire, la condition physique et le renfort musculaire.
La convivialité, le maître mot
Adaptée à toutes et tous, des enfants aux seniors, elle peut être complémentaire pour les boxeurs, au point de vue du rythme et de la coordination. Chacun peut facilement y trouver sa pratique et sa place, dans une ambiance conviviale et sans opposition.
La convivialité, c’est d’ailleurs le maître mot lors de l’Open National de Savate Forme. L’année passée, chaque équipe participante encourageait les autres. Après l’annonce du classement et des résultats finaux, toutes les équipes ont suivi un cours de Savate Forme commun. Le type de bonne ambiance qui fera son retour ce dimanche à Argenteuil.