Savate : L’Assaut réuni à l’Institut du Judo

FFSavate

Les championnats de France de Savate boxe française Assaut se déroulent les 30 et 31 octobre à l’Institut du Judo, à Paris.

Une fois n’est pas coutume, c’est à l’Institut du Judo, à Paris, que la Savate sera rassemblée sera week-end. L’élite tricolore de l’Assaut va se disputer les différents titres de champions de France, que ce soit chez les féminines ou chez les masculins.

Des habitués et de nouvelles têtes

La compétition débutera le samedi 30 octobre dès 10h et se poursuivra toute la journée. Puis, le dimanche 31 octobre, les concurrents encore en lice auront rendez-vous de 9h à 15h pour la suite de la compétition, avec l’attribution des précieux titres.

Chloé Nandi, Laura Labadie, Sara Muller, Rim Ridane ou encore Kévin Albertus : ces championnats de France vont rassembler des habitués, mais aussi des représentants de la nouvelle génération. L’occasion, pour eux, de créer la surprise face à des combattants confirmés.

Qualfiicatifs pour les championnats d’Europe

Pour les athlètes en compétition, l’événement revêt un enjeu de taille : glaner un titre de champion de France et ainsi se placer dans les meilleurs dispositions en vue de la prochaine compétition internationale, à savoir les championnats d’Europe les 27 et 28 novembre. Après la période de crise sanitaire marquée par l’annulation de nombreuses compétitions, ces championnats de France marquent donc le retour de la Savate boxe française.

Quitter la version mobile