Le Boxe française Masseran est l’un des clubs les plus anciens de la capitale. Avec près de 500 adhérents en temps normal, il cultive la passion de la Savate boxe française.
387 adhérents et toujours numéro 1. Le dernier comptage effectué par la Fédération française de Savate boxe française et disciplines associées, place à nouveau le BF Masseran en première position. Le club francilien occupe très régulièrement les premiers rangs en termes de nombre d’adhérents, faisant de lui l’un des principaux clubs en France. Si les chiffres sont logiquement redescendus depuis le début de la crise sanitaire, la Savate ayant été fortement impactée par les différentes mesures, le BF Masseran tourne en général à plus de 500 adhérents, dont 40% de féminines.
Tous les publics rassemblés
Créé en 1975, le club est l’un des plus anciens de Paris en Savate boxe française. Combat et Assaut y sont enseignés de septembre à juin, y compris pendant les vacances scolaires. Les activités proposées sont d’ailleurs ouvertes à tous les publics : femmes, hommes, adolescents et enfants (à partir de 8 ans), quelles que soient leurs aptitudes physiques ou leur motivation, peuvent adhérer au club. Pour assurer le suivi technique, et la bonne humeur, My Ahmed Manar est le référent. Finaliste du Tournoi méditerranéen en Savate Combat en 2000, il n’a cessé de s’investir pour le BF Masseran depuis de nombreuses années. Même chose pour Manuel Mendes, champion de France technique en 2006, et qui distille désormais ses précieux conseils aux jeunes pratiquants. Histoire de permettre au BF Masseran de continuer à figurer en haut des classements.