Mis en place par la Fédération Française de Savate boxe française, le Savate Summer Tour fait son retour dès le 29 juin, à l’occasion de la période estivale.
Découvrir la Savate en plein été ? C’est possible ! La Fédération Française de Savate boxe française propose une découverte de sa discipline à l’occasion du Savate Summer Tour. Lors de l’édition 2023, la tournée comportait 17 dates dans 11 villes. Ce sont près de 1000 personnes qui ont été initiées à la pratique de la Savate boxe française.
Succès au rendez-vous sur l’édition 2023
Le succès était tel sur cette édition 2023 qu’il était logique pour la fédération de remettre ça en 2024. Le 29 juin, c’est sur la plage de Lestrevet, à Plomodiern, que le Savate Summer Tour va débuter. La manifestation va ensuite poursuivre son chemin tout le long du littoral français… avec même une escapade à La Courneuve ! C’est à Boulogne-sur-Mer, le 1er septembre, que s’achèvera cette tournée.
Pour la Fédération Française de Savate boxe française, c’est l’occasion d’attirer de nouveaux pratiquants, alors que la discipline compte aujourd’hui plus de 57 000 licenciés en France. Première nation mondiale en matière de haut niveau, la France tend aujourd’hui à développer l’accès à tous les publics et au sport pour tous. Le Savate Summer Tour s’inscrit pleinement dans cette démarche de promotion et d’accès à la discipline pour tous.
Programme du Savate Summer Tour
29 Juin : Plage de Lestrevet à Plomodiern
6 Juillet : Valay
15 Juillet : Plage de Dieppe Front de mer – Village des sports de Dieppe
20 Juillet : Centre commercial la Madeleine à Saint-Malo
22 au 26 Juillet : La Coquille
25 Juillet au 5 Août : Parc Georges Valbon – La Courneuve
29 et 30 Juillet : Banyuls-sur-Mer
Début Août : Mimizan Plage
7 et 8 Août : Centre nautique de Frontignan plage
31 Août et 1er Septembre : Les berges de la Liane à Boulogne-sur-Mer