Ce samedi 18 février, Clermont-Ferrand accueille les quarts de finale du championnat de France Elite A Combat de Savate boxe française.
Après avoir mis le cap sur le Nord au début du mois de février, la Savate boxe française prend la direction du centre de la France. Plus précisément, place à Clermont-Ferrand dès ce samedi, pour les quarts de finale du championnat de France Elite A Combat. Un rendez-vous très attendu, puisqu’il va permettre aux athlètes de s’ouvrir les portes des demi-finales, prévues à La Côte Saint André (Isère) et Calais (Pas-de-Calais) au mois de mars, avant, éventuellement, la grande finale à Paris le 1er avril prochain.
Cette année, le championnat de France Elite A réunit quelques unes des têtes d’affiche de la discipline en France. Chez les féminines, Chloé Nandi (48kg), Méghane Amouri (52kg), Aurore Vivier (56kg), Samira Bounhar (60kg), Alice Bodeveix (65kg) ou encore Fanny Moreno (75kg) font figures de favorites dans leurs catégories respectives. En terre clermontoise, elles devront toutes assumer ce statut pour espérer rallier le dernier carré.
Les demi-finales et la finale dans les prochaines semaines
Chez les hommes, là aussi, les favoris sont au rendez-vous. En Combat, la Savate tricolore peut compter sur une densité impressionnante. Christophe Govindama (56kg), Mathieu Boucher (60kg), Amine Feddal (65kg), Yoann Trille (65kg), Damien Fabregas (75kg), Kevin Albertus (75kg) ou encore Christopher Brugiroux (85kg) font partie des tireurs qui sont de la partie et qui visent, fort logiquement, un titre de champion de France dans quelques semaines.
Si ce championnat de France Elite A est aussi prisé dans chaque catégorie, c’est aussi parce qu’il va permettre d’ouvrir les portes des prochains championnats du monde Combat, prévus d’ici la fin de l’année. Seuls les champions de France obtiendront leur ticket pour ce rendez-vous international. Autant dire que sur la route des couronnes nationale et mondiale, Clermont-Ferrand est d’ores et déjà une étape cruciale.