Le samedi 7 janvier 2023, Verdun (Meuse) va accueillir les finales Elite B du championnat de France de Savate boxe française.
2023 se dévoile déjà du côté de la Savate boxe française. Au moins de janvier, la catégorie B sera de la partie à l’occasion du championnat de France. En effet, pour la première fois, Verdun accueille un championnat de France, organisé par la Fédération Française de Savate boxe française et disciplines associées, la Savate boxe française Bellevilloise et le Comité Départemental 55 de Savate. C’est du côté de la salle Cassin que la compétition aura lieu.
Pour la Savate boxe française Bellevilloise, accueillir un tel événement est une récompense de la détermination et du travail mené par Angelo Sanhagi. Ce dernier dirige le club depuis 23 ans et met régulièrement en place des événements autour de la pratique de la Savate et des sports de combat. Pour le club, recevoir les finales du championnat de France Elite B est une belle occasion de proposer un événement de haut niveau, tout en continuant de tenter d’attirer de nouveaux licenciés vers la pratique de la Savate boxe française.
Des centaines de spectateurs à la salle Cassin
Dans la Meuse, la discipline est particulièrement appréciée des jeunes pratiquants, avec de nombreux clubs qui proposent des initiations et des cours destinés aux plus jeunes. Le championnat de France Elite B sera donc l’occasion pour ces jeunes tireurs en herbe de voir de près certains des meilleurs représentants tricolores. En Elite B, certains pourraient aller chercher un titre et se faire remarquer, avant de pourquoi par se faire une place lors du championnat de France Elite A dans quelques mois.
Concernant l’événement en lui-même, il est ouvert au public. Des centaines de personnes pourront ainsi assister à cet événement de haut niveau, animé par la chanteuse Nona’m qui donnera un concert. Une démonstration de danse est également prévue. Le 7 janvier, il y en aura pour tous les goûts du côté de la salle Cassin.