L’équipe de France féminine de Savate boxe française prend part au tournoi qualificatif du championnat d’Europe Combat 2024, à Varazze (Italie), du 26 au 28 septembre.
Souveraine au niveau mondial et européen depuis plusieurs années, l’équipe de France de Savate boxe française peut-elle poursuivre sur cette lancée en 2024 ? Premier élément de réponse du 26 au 28 septembre. Les Bleus sont en Italie, à Varazze, afin de prendre part au tournoi qualificatif du championnat d’Europe Combat.
Une équipe de France très ambitieuse, qui vise le carton plein. Dans chaque catégorie, ce sont les championnes de France qui repartent au combat afin de valider leur domination au niveau continental. À l’image de Chloé Nandi (F52). La tireuse de Créteil, déjà multiple championne du monde et d’Europe, est la principale tête d’affiche de cette équipe de France.
De nouveaux visages ambitieux
Côté tireuses confirmées, on retrouve également Alice Bodeveix (F70), Fanny Moreno (F75) et Morgane Pech (F60). Mais ce tournoi qualificatif pour le championnat d’Europe Combat est aussi l’occasion de voir à l’œuvre de nouveaux visages, ou du moins des noms peu habitués à ce niveau de compétition.
En pleine progression, Emma Mortier (F48) entend confirmer un excellent niveau par une qualification pour la finale européenne. Même combat pour Yasmine Talha (F56) et Maurine Buzuel (F65). Elles seront observées de près au cœur d’une équipe de France qui vise le 100% de réussite en terre italienne.