Savate : Les Bleues prêtes à faire un carton plein ?

SPORTMAG

L’équipe de France féminine a été dévoilée en vue du tournoi qualificatif du championnat du monde Combat, du 20 au 22 juillet à Varazdin (Croatie).

Le mois de juillet s’annonce intense pour les différentes équipes de France de Savate boxe française. Du 20 au 22 juillet, place au tournoi qualificatif du championnat du monde Combat du côté de Varazdin (Croatie). Un rendez-vous lors duquel les Bleu(e)s entendent réaliser un carton plein, grâce à une équipe extrêmement compétitive.

En F48, c’est Chloé Nandi qui défendra les couleurs de la France. Une sélection logique pour la tireuse de l’US Créteil, multiple championne de France en Combat et en Assaut, et une nouvelle fois au-dessus du lot en 2023. En F52, la sélection est toute aussi logique pour Méghane Amouri. La licenciée du Levallois Sporting Club entend aller chercher un nouveau titre mondial, après avoir triomphé sur la scène nationale.

De l’expérience et du très haut niveau au rendez-vous

Du côté des F56, c’est Nina Bergandi qui défend les couleurs tricolores. Une sélection amplement méritée pour la tireuse de l’Etiolles SBF, montée sur le toit du monde en fin d’année 2022. En F60, Samira Bounhar, extrêmement régulière à très haut niveau, tentera de faire briller les couleurs de l’US Créteil.

Fanny Serena est elle retenue en F65. La tireuse du Millas Boxe visera une place en finale du championnat du monde Combat, tout comme Alice Bodeveix (Clermont Boxe) en F70. Autre pilier de cette équipe de France, Fanny Moreno (Cercle Ceretan Savate BF), qui défendra les couleurs tricolores en F75. Enfin, en F+75, c’est Mélissa Quelfennec, du LLSBF Nantes, qui sera au rendez-vous.

Une équipe de France de très haut niveau qui vise clairement le carton plein à l’occasion de ce tournoi qualificatif du championnat du monde Combat. Une spécialité dans laquelle les Bleues ont pris l’habitude de trôner sur le toit du monde.

Quitter la version mobile