Lors de la soirée Alès Fight Night organisée au parc des expositions de Méjannes-les-Alès, les quatre français en lice lors des finales mondiales se sont tous imposés.
Quatre sur quatre pour la France. A l’occasion de la soirée Alès Fight Night, les tireurs tricolores en lice lors des finales mondiales ont tous tenu leur rang. A commencer par Marine Nicol, championne de France 2020, qui ouvrait le bal. La Tricolore a pris le meilleur sur l’Ukrainienne Anastasia Konovalchuk, s’imposant sur décision majoritaire des juges.
Marine Nicol confirme sa progression
Figurant parmi les régionaux de l’étape, Damien Fabregas a lui rencontré plus de difficultés pour disposer de Radinov Mykyta. D’abord dominé, en sang, le Français a su inverser la tendance au fil du combat pour finalement glaner la ceinture mondiale à l’unanimité des juges.
Egalement en lice, Alexis Nicolas défiait un autre ukrainien en la personne d’Antov Chernikov. Le champion du monde junior français a confirmé chez les seniors en s’imposant en cinq reprises. Le combat a été arrêté par l’arbitre, tant Anton Chernikov s’est retrouvé déstabilisé par les attaques du tireur tricolore.
Amine Feddal titré à domicile
Enfin, et c’est sans doute la belle histoire de ces finales mondiales, Amine Feddal a conquis un troisième titre mondial, à l’occasion d’une soirée organisée par son père. L’Alésien, qui évoluait donc à domicile, était opposé à l’Ukrainien Oleksandr Bratchikov. D’abord équilibré, le combat a tourné en faveur du Français, qui a même triomphé sur arrêt de l’arbitre. Amine Feddal, qui a fêté ses 30 ans il y a quelques jours, s’offre le plus beau des cadeaux.