Savate : Les Bleus vers un incroyable carton plein ?

FFSavate

Du côté de Varraze (Italie), l’équipe de France masculine de Savate boxe française prend part au tournoi qualificatif du championnat d’Europe Combat. Avec l’occasion d’afficher 100% de réussite.

Les Bleus de la Savate boxe française ont mis le cap sur l’Italie avec des envies de dominer l’Europe. Une ambition logique à l’occasion du tournoi qualificatif du championnat d’Europe, puisque l’équipe de France masculine est riche de huit tireurs, tous favoris dans leurs catégories respectives.

Il y a notamment ceux qui ont déjà posé leur patte sur l’Europe et / ou le monde par le passé. À l’image de Christopher Brugiroux (M85). Le tireur du Punch Savate Gannat est invaincu dans sa catégorie depuis plusieurs années. Toujours pas rassasié, il entend décrocher une nouvelle couronne européenne cette année.

Ancien champion du monde, Damien Fabregas (M75) continue d’évoluer à un excellent niveau. Champion de France, le tireur de l’Impact Multi Boxe entend confirmer cette domination en Europe, dans une catégorie très relevée chaque année.

Un mix de jeunesse conquérante et d’expérience

Depuis plusieurs années, il y a également des profils émergents. À l’image de François Thiell (M56) et de Stéphane Fofou (M80). Le tireur du Royal Boxing Club et celui de l’Espace Sportif Noiséein disposent désormais d’une solide expérience au niveau national. À eux de confirmer sur la scène internationale.

Comme François Thiell, Elias Kanfouah entend porter haut les couleurs du Royal Boxing Club. Le club des Bouches-du-Rhône est d’ailleurs le seul comptant deux tireurs dans cette équipe de France masculine. Lui aussi très expérimenté, Elias Kanfouah n’a pas fait mystère de son ambition : aller chercher le titre européen.

Champion de France Elite A cette année, « un rêve de gosse » pour lui, le jeune Merowan Hadjam (M65) est le symbole d’une équipe de France conquérante et déterminée à tout rafler en Italie. Avec Ludovic Nassibou (M70) et Douglas Crouard Goubin (M+85) pour compléter l’équipe, les Bleus veulent montrer qu’ils sont bien les rois d’Europe.

Quitter la version mobile