Savate : Les cracks français au sommet de l’Europe ?

Crédit photo : Enzo Lelong

L’équipe de France Juniors dispute le championnat d’Europe Combat de Savate boxe française ce samedi 28 septembre à Varazze (Italie).

Meilleure nation mondiale et européenne chez les seniors, la France peut-elle confirmer chez les juniors ? C’est tout l’enjeu du championnat d’Europe de Savate boxe française, dans cette catégorie d’âge, ce samedi 28 septembre. Les Bleuets ont rendez-vous à Varazze (Italie), avec une solide équipe de sept tireurs.

Chez les M56, on retrouve la jeune pépite de l’Impact Multi Boxe : Enzo Lelong. Comme ses compatriotes, il a le titre européen dans le viseur. En M60 et M65, la France est représentée respectivement par Noah Monaco et Mathis Monaco, les deux cracks du club de la MJC Savate Cotoise.

Six clubs différents représentés

Brillant chez les jeunes dans les catégories d’âge précédentes, Gabriel Richard est ambitieux chez les M70, lui qui évolue au SA Mérignac BF tout au long de l’année. Matéo Rodrigo sera le digne représentant du CKP BF en M75.

Dans les catégories les plus lourdes, Warren Joël Nguende est de sortie en M80, lui qui va porter les couleurs de la France, mais aussi porter haut les valeurs de son club, le CS Meaux Boxe Activités Pugilistiques. Sans oublier le jeune talent du KCW Section multi-boxe : Gabin Ory, sélectionné en M+85.

Quitter la version mobile