Savate : Les finales France Elite B font le plein à Verdun

Fédération Française de Savate

Avec 800 spectateurs, les finales France Elite B de Savate boxe française ont idéalement lancé l’année du côté de Verdun. 22 combats officiels étaient au programme au coeur de la salle Cassin.

Pour la Savate boxe française, l’année 2023 a démarré sur les chapeaux de roues. Forte d’une belle dynamique en 2022, la fédération vivait un premier temps fort avec l’organisation, à Verdun, des finales France Elite B. En amont de ces finales, les espoirs, juniors et 2e série féminines étaient sur le ring, au cours d’un événement mis en place par le club de la Savate club bellevilloise 55.

Au cœur de la salle Cassin, près de 800 personnes sont venues assister à l’ensemble des combats proposés. Une belle affluence au rendez-vous, destinée à encourager les tireurs et tireuses présents pour les 22 combats officiels et le combat de gala. Pour beaucoup, l’enjeu était de taille : l’emporter pour s’ouvrir les portes vers l’Elite A.

Des prochains mois décisifs

Les champions de France Elite B lancent parfaitement leur saison et vont pouvoir enchaîner dans les semaines qui viennent. Pour la Savate boxe française, ce rendez-vous réussi à Verdun lance une année 2023 riche en rendez-vous et en compétitions. Dès le début du mois de février, les meilleurs tireurs et tireuses françaises seront au rendez-vous des 8es et des quarts de finale en Elite A. Toujours au mois de février, une deuxième session de ces 8es et quarts de finale aura lieu.

Puis, les 4 et 18 mars, le rendez-vous est pris pour les demi-finales Elite A. Un moment décisif, chaque année, entre des tireurs et tireuses qui se connaissent parfaitement. Pour chacun, pas le droit à l’erreur pour espérer décrocher un ticket pour les finales Elite A, qui auront lieu cette année le samedi 1er avril. Et ce sera tout sauf une blague pour les athlètes engagés.

Quitter la version mobile