Du 8 au 10 septembre, Boulogne-sur-Mer accueille les championnats d’Europe Combats de Savate boxe française au Palais des Sports Damremont.
Après les finales du championnat de France Elite A au printemps, la Savate boxe française est déjà de retour à Boulogne-sur-Mer. Cette fois, ce sont les championnats d’Europe Combats qui posent leurs valises dans le Pas-de-Calais. Comme lors des championnats de France, c’est le Center Training de Boulogne-sur-Mer, dirigé par Yann Pochet, qui met en œuvre l’événement. Et quel événement !
Les Français vont en effet tenter de dominer à nouveau la scène européenne. Multiple médaillée au niveau international, Méghane Amouri sera l’une des têtes d’affiche à suivre. Championne de France cette année après cinq ans de pause, Claire-Marie Dramé rêve également de ce titre continental. Même objectif pour Yoann Trille, qui s’apprête à disputer son tout premier championnat d’Europe. Des tireurs comme Christophe Govindama, Fanny Moreno, Adam El Ouardi seront à observer de près. Sans oublier les expérimentés Christopher Brugiroux, Mathilde Mignier Chloé Nandi et Damien Fabregas. Une équipe de France qui s’est distinguée qui a donc eu l’occasion de goûter au terrain il y a quelques mois du côté du Pas-de-Calais. Une expérience qui pourrait s’avérer décisive ce week-end.
Les juniors également en piste
Les qualifications débutent ce jeudi, avant les grandes finales féminines et masculines programmées samedi. Au cœur du Palais des Sports Damremont, la France devra cependant se méfier d’une solide concurrence internationale. Italie, Croatie, Bulgarie, Serbie, Azerbaïdjan, Belgique, Ukraine et Hongrie : autant de nations représentées qui tenteront de barrer la route des tireurs et tireuses tricolores.
Outre les seniors, ces championnats d’Europe ont la particularité de rassembler les meilleurs juniors du continent. Les finales juniors se tiendront d’ailleurs ce jeudi après-midi. Avec, là aussi, l’opportunité de décrocher de nombreuses médailles côté équipe de France. Concernant les finales seniors, elles seront retransmises ce samedi, dès 15h, sur SPORTMAG TV.