Savate : L’I-Perskin, une révolution au sein des clubs ?

Crédit photo : Guillaume Chauchet

Développée par la société I-Percut, la technologie I-Perskin se fait une place au sein des clubs de Savate, à l’image du Savate boxe française de Laneuveville-devant-Nancy.

Lundi 9 septembre, c’était le jour J pour le Savate boxe française de Laneuveville-devant-Nancy. Le club a ouvert ses portes aux pratiquants en cette rentrée 2024-2025. « Il y avait 40 personnes dès le premier entraînement, c’est très satisfaisant », révèle Guillaume Chauchet, président et entraîneur au sein du SBFLDN. « On sent qu’il y a un réel engouement et une grosse envie de pratiquer une activité sportive. Je ne sais pas si c’est un effet suite aux Jeux Olympiques, mais il y a beaucoup de nouveaux pratiquants. »

Des nouveaux pratiquants qui pourront, pourquoi pas, un jour s’essayer à la technologie I-Perskin, développée par la société I-Percut, nouveau partenaire de la Fédération Française de Savate boxe française. « Personnellement, cela faisait longtemps que je cherchais un outil qui permet aux tireurs de développer leur vitesse, un outil qui soit adapté au sac », détaille Guillaume Chauchet. « En cherchant sur Internet, je suis tombé sur I-Percut et j’ai acheté un I-Perskin il y a environ deux ans. »

« Ça permet d’avoir une base de travail extrêmement solide »

Un outil aujourd’hui plébiscité au sein du club de Meurthe-et-Moselle. « Cela répond parfaitement à nos besoins », souligne le président du SBFLDN. « C’est d’une simplicité enfantine, c’est une sorte de chaussette qui entoure le sac. C’est facile à installer et à enlever. Pour le moment, au sein du club, c’est un outil qui n’est utilisé que par les compétiteurs. C’est très ludique, ça permet de travailler la vitesse et la réactivité, et de recueillir énormément de données via l’application. Cela permet à nos tireurs de progresser. »

Conquis par la technologie, le Savate boxe française de Laneuveville-devant-Nancy l’est aussi par l’application. « Il y a des tonnes d’exercices proposés, comme je le disais, c’est très ludique », assure Guillaume Chauchet. « Les enchaînements proposés sont assez complets, ça permet d’avoir une base de travail extrêmement solide. » Comme le Savate boxe française de Laneuveville-devant-Nancy, de nombreux clubs français sont désormais prêts à se laisser tenter par l’I-Perskin.

Dans le cadre du partenariat avec la Fédération Française de Savate boxe française, I-Percut a développé un design spécifique pour la Fédération. Une remise de 20% sera accordée aux clubs et comités affiliés à la FFSAVATE sur l’achat d’une I-Perskin x FFSAVATE. Cette offre exclusive est une occasion unique pour les membres de la fédération de bénéficier de cette technologie de pointe à un prix avantageux. Pour profiter de cette offre, rendez-vous dès maintenant sur le site d’I-Percut.

Quitter la version mobile