Samedi, à Paris, John Margueritat (ASC Chevigny Saint-Sauveur) a dominé Alexis Percelay (Gant d’Hermine Vannetais) en demi-finale du championnat de France Elite A de Savate.
Au cœur du gymnase Japy, le duel opposant John Margueritat à Alexis Percelay était la première affiche de la soirée. Et quelle affiche ! Le tireur de l’ASC Chevigny Saint-Sauveur face à celui du Gant d’Hermine Vannetais. L’enjeu : une place en finale du championnat de France Elite A, le 26 mars prochain du côté de Boulogne-sur-Mer. En attendant ce rendez-vous, c’est bien dans la capitale que les deux hommes se sont départagés.
Un combat très serré
Également spécialiste de kick-boxing, John Margueritat est le plus actif sur le ring dès le début du combat. Les deux tireurs restent cependant sur leurs gardes : une erreur et l’adversaire est capable d’en profiter pour faire la différence. L’enjeu est important et pousse donc les deux hommes à être plutôt prudents sur les premiers rounds.
A partir du quatrième round, le rythme s’accélère. John Margueritat parvient à porter plusieurs coups importants, qui lui permettent de faire la course en tête. Mais Alexis Percelay n’est pas en reste et donne lui aussi des coups bien sentis à son adversaire dans le cinquième round. Une réaction trop tardive de la part du tireur du Gant d’Hermine Vannetais ? Peut-être bien, puisque c’est John Margueritat qui est désigné vainqueur à la majorité des décisions des juges, après un combat particulièrement serré.