Savate : Marseille, droit au but !

Chevalier Roze

Sur le premier trimestre de la saison 2023/2024, c’est le club marseillais du Nouveau Chevalier Roze qui totalise le plus de licenciés en Savate boxe française.

Dans l’Hexagone, la Savate boxe française se porte bien. Au 1er décembre, au terme du premier trimestre de la saison 2023/2024, Avec 46 000 licenciés pour 750 clubs, la discipline continue de séduire des pratiquants. Et alors que, chaque année, c’est un club francilien qui trône au sommet du classement des licenciés, un petit nouveau s’invite tout en haut du podium.

Avec 350 licenciés, le club marseillais Nouveau Chevalier Roze devance le BF Masseran (334 licenciés) et le BAC 9 Savate (326 licenciés) depuis le début de la saison 2023/2024. Une récompense du travail de longue haleine du club phocéen. Depuis 1979, le Nouveau Chevalier Roze propose des cours de Savate boxe française et de boxe anglaise.

Une semaine d’essai gratuite à la Savate boxe française

Ce sont donc des milliers de pratiquants qui, au fil des années, ont poussé les portes du club situé sur l’avenue du Prado. Le Nouveau Chevalier Roze propose d’ailleurs une semaine d’essai gratuite afin de sensibiliser et d’encourager la pratique de la Savate boxe française.

Enfants, adolescents, adultes ; tous se retrouvent dans ce club aux valeurs fortes, qui entend continuer de renforcer sa place parmi les meilleurs clubs français du point de vue du nombre de licenciés. Mais aussi comme institution marseillaise, dans une ville où les sports de combat surfent sur dynamique positive.

Quitter la version mobile