Méghane Amouri (F52) a conquis un nouveau titre de championne de France en prenant le meilleur sur Hanna Moutahamiss, samedi à Boulogne-sur-Mer.
Chez les poids coqs, Méghane Amouri est une référence. Championne du monde 2019, elle entend bien continuer, à seulement 26 ans, sa moisson de titres. Mais samedi soir, une tireuse expérimentée se présentait face à elle en la personne d’Hanna Moutahamiss. Cette dernière, championne d’Europe 2010-2012, avait à cœur de briller face à sa jeune rivale.
Le début de combat est d’ailleurs très intense entre les deux tireuses. Difficile de dire qui émerge en tête, mais Hanna Moutahamiss parvient à mettre énormément d’activité dans sa boxe. Pour un troisième coup dans les parties, Méghane Amouri écope d’un avertissement. La Francilienne doit donc réagir. Plus mobile, elle tente de marquer un maximum de points.
Au fil des rounds, Méghane Amouri met de plus en plus de pression sur son adversaire. Hanna Moutahamiss est en difficulté. Entamée physiquement, la tireuse de 32 ans subit jusqu’à la fin du combat. C’est donc logiquement qu’à l’unanimité des juges, Méghane Amouri décroche un nouveau titre de championne de France.