Favorite de sa demi-finale de championnat de France, Méghane Amouri a confirmé son statut en dominant Laura Boivin samedi soir, à Paris.
Deuxième combat programmé samedi dans le cadre des demi-finales du championnat de France Elite A de Savate boxe française, le choc entre Méghane Amouri (Levallois Sporting Club) et Laura Boivin (SBF Aigueperse) était très attendu. La première, multiple championne du monde en Combat, partait logiquement favorite. Mais Laura Boivin, qui a remporté l’Open de France l’année passée, est en confiance.
Méghane Amouri impose son rythme
Le premier round voit les deux tireurs s’observer et, malgré quelques coups portés, difficile alors de départager Méghane Amouri et Laura Boivin. La représentante du Levallois Sporting Club prend progressivement le dessus au fil des rounds, mais ne parvient pas à porter le coup décisif capable de mettre en difficulté son adversaire. Dominée physiquement, Laura Boivin s’accroche et parvient à résister jusqu’au terme des cinq rounds.
Laura Boivin prend date
Une performance suffisante pour Méghane Amouri, qui récolte l’adhésion des juges et valide une nouvelle fois son ticket pour une finale de championnat de France. De son côté, Laura Boivin n’a pas de regrets à nourrir. La jeune tireuse du SBF Aigueperse est encore jeune et a pris date pour les prochaines années après cette belle performance en demi-finale.